«

»

déc 04

[Sud-Ouest] Les nounous à cœur ouvert

SO2013-12-03Au Pôle enfance, allée du Parc des Sports, les assistantes maternelles indépendantes du territoire charnègue ont tenu une journée portes ouvertes gratuite, l’autre samedi.

L’établissement moderne de la Communauté de communes, était ouvert au public toute la matinée, afin de pouvoir démontrer, à travers divers ateliers, l’efficacité de leurs interventions quotidiennes au bénéfice des tout petits.

« Multiples casquettes »

Sous l’égide de Katia Martinez-Doyet, tout à la fois coordinatrice et animatrice du relais Accueil familles assistantes maternelles, géré par l’association Laguntza Etxerat à Hasparren, cette demi-journée aura surtout permis aux familles – parents et grands-parents – de découvrir « par le biais d’affiches et de photos » l’ensemble des activités offertes jour après jour à leurs enfants par des assistantes « aux multiples casquettes ».

Cette manifestation s’inscrivait dans le cadre de la 9e Journée nationale des assistantes maternelles qui fournit, entre autres, l’occasion aux parents employeurs de mieux apprécier le savoir-faire des fameuses nounous.

« Elles aiment les enfants, leur dévouement ne peut pas être mis en doute », soulignait quant à lui le jeune papa de la petite Laïa. Le sourire ravi de Capucine d’une part et le rire éclatant de Téo d’autre part, les incontournables jeunes vedettes de l’atelier familial, dit « de transvasement », corroboraient son témoignage spontané.

Association intercommunale d’aide à domicile et de mode de garde pour les enfants jusqu’à l’âge de 6 ans, Laguntza Etxerat, pilotée par Txomin Larramendy, dispose d’un site Internet (laguntzaetxerat.com) exposant l’ensemble de ses activités et interventions.

Jean Weber

Laguntza Etxerat joignable à Hasparren, 54 rue Francis-Jammes, 05 59 29 45 80