Association Mandataire de Soutien Complémentaire à domicile

Cette Association est une personne morale privée à but non lucratif distincte de la l’Association LAGUNTZA ETXERAT.

Elle dispose de l’agrément qualité suivant : Numéro d’agrément SAP348290701 délivré par l’unité territoriale des Pyrénées Atlantiques.

Les principes du service

- Vous êtes employeur de votre aide à domicile et l’Association est le mandataire. Un contrat est signé entre les deux parties.

- Ce Service Mandataire est fait pour vous faciliter les démarches notamment pour la recherche de salariées et vous aider dans vos fonctions d’employeur : rédaction de contrat, bulletins de paie,  remplacements de congés, maladie…mais ne se substitue pas à vous en tant qu’employeur.

- Vous êtes client de l’Association et vous payez des frais de gestion.

- Vous devez payer mensuellement vos salariées et trimestriellement l’URSSAF.

 

La personne que vous choisissez peut assurer les actes de la vie courante en dehors des actes de soins. De l’aide à la toilette à l’aide à la marche, en passant par l’habillage et déshabillage, le lever et coucher, l’accompagnement pour la prise de repas ou la surveillance de la prise des médicaments… Le service mandataire de soutien complémentaire à domicile s’adresse à toutes personnes en perte d’indépendance, de retour d’hospitalisation de manière ponctuelle ou plus régulière ayant une personne à embaucher.

En plus de l’aide à la personne l’aidant apporte son soutien pour la gestion du quotidien. Ménage (aspirateur, poussière, sols, appareils ménagers, vitres…), Linge (lavage, repassage), Préparation de repas, Courses (en présence du patient ou sans lui), Déplacement (pharmacie, médecin…), Compagnie ou Garde d’enfants… autant de gestes du quotidien pour lesquels vous pourrez être aider.

Consultez nos tarifs 2017.

Contact

Myriam Mouesca, Assistante technique

Tél : 05 59 29 45 80

Ce message est également disponible en : Basque