«

»

juin 26

[Sud Ouest] L’enfance et le handicap

SO2662012L’association Laguntza Etxerat a organisé une soirée débat autour de l’accueil de l’enfant porteur de handicap, destinée aux professionnels de la petite enfance (assistantes maternelles, personnel de crèche) des cantons de Hasparren, Bidache et La Bastide-Clairence.

TémoignagesOrganisée pour la première fois sous ce format, cette rencontre a permis de se rencontrer et d’échanger autour d’un thème particulier. Une cinquantaine de personnes étaient présentes, dont des représentants des élus, de la CAF, de la PMI.

Thierry Bertrand, psychologue ; Élisabeth Meade, assistante maternelle ; Aurélie Palette, directrice de l’Arche de Noé, accompagnée de Magalie Lasarte, éducatrice de jeunes enfants, sont venus apporter leurs témoignages et leurs connaissances sur l’accueil de l’enfant porteur de handicap et ont répondu aux nombreuses questions posées par l’assistance.

Afin de compléter cette soirée, chacun a pu repartir avec le lien permettant d’avoir accès au compte-rendu des rendez-vous « enfance parentalité » organisé par la CAF, sur le handicap et la maladie de l’enfant (www.lesrendezvousdelacaf.fr).